Sergy artiste

À propos :

Aux crayons !

Je suis Sergy et j’ai créé ce site dans l’intérêt de célébrer la vie communautaire du beau parc méditerranéen où j’habite depuis des années, entouré par des gens merveilleux avec qui je partage des expériences également fascinantes.

Très probablement vous ne connaissez pas le parc ou encore moins les expériences dont je vous parle, mais je tiens tout de même à les partager avec vous par les biais des mémentos artistiques (alias les quartoons) que vous voyez sur ce site et sur lesquels je publie du contenu régulièrement.

Il est difficile d’expliquer ma motivation ultime pour rendre hommage à cette vie communautaire ou ne serait-ce que pour y penser si tendrement. Je suppose que, comme lorsque nous entretenons quelque chose de si spécial, même si elle fait partie de notre quotidien, nous avons tendance à vouloir le partager avec tout le monde.

La vie comm'

J’ai cependant une autre hypothèse qui expliquerait mon dévouement à la communauté du parc. Et bien, j’y exerce en tant que community manager – ou pour ceux qui fuient ses anglicismes, j’anime les communautés digitales – depuis plus d’un an.

C’est un métier que j’aime, tout d’abord, car il fait appel à l’artiste et au scientifique qui m’habitent dans un équilibre quasi-parfait. Je me trouve « comme poisson dans l’eau » avec cette casquette même si, au vue de la nature du métier, la formation en continu s’impose ; que nous ayons un niveau senior ou que nous soyons des débutants comme moi.

La gestion des communautés digitales de n’importe quelle entité (dans mon cas, du parc), va au-delà de la publication de beaux contenus sur les médias sociaux. Elle nécessite d’une compréhension et d’une implication assez approfondies de telles communautés et de leurs contextes.

Et la meilleure façon de l’assurer (et là, c’est « Sergy du parc » qui vous parle), c’est en s’y insérant vive et activement, comme j’ai l’opportunité de faire aux côtés de ces personnages… et en réel et en fantastique !

Réseaux sociaux Sergy Quar

Intégrez nos communautés

Rien ne me ferait plaisir comme partager davantage avec vous les vécus des quartoons dans mon beau parc méditerranéen.

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux ; je publie de belles scènes des quartoons ainsi que des paysages époustouflants de tous les coins du parc là-dessus, j’espère dans tous les cas que ce soient des contenus susceptibles de vous intéresser !

Vous êtes aussi le bienvenu pour suivre l’actualité du parc sur ses réseaux officiels :

Une question ?  Une suggestion ? Pour laisser un petit coucou ? N’hesitez pas à me contacter par mail, je reviendrai vers vous très vite !

Petite précision sur les images sur cette page : bien que stylées, ce ne sont pas de quartoons mais des collants extraits de mes stories Snapchat. Ces collants ont inspiré d’une certaine manière l’idée des quartoons. [Je vous raconte pourquoi]